Orthopédie et visites d'achat

Les boiteries restent l’un de motifs d’appel principaux dans le monde du cheval. Qu’il s’agisse d’urgence ou de cas de contre-performance, nous tâcherons de répondre au mieux à vos attentes en la matière.

L’examen de boiterie peut avoir lieu à domicile mais les cas les plus complexes nécessitent souvent de déplacer le cheval à la clinique afin de réaliser des examens complémentaires de qualité (anesthésies, radiographies et échographies), dans de bonnes conditions de contention et sur un terrain adapté à la recherche du problème.

Le Docteur Balaÿ s’occupe des cas de boiteries et réalise également à la clinique des visites «d’achat » afin de vous conseiller au mieux avant l’acquisition de votre nouveau compagnon. Celle-ci est composée d’un examen clinique complet permettant de faire le point sur le cheval présenté, puis d’un examen orthopédique complet (pas, trot sur terrain dur et mou, galop, tests de flexion, pince, planche, surfaix), suivie des examens complémentaires souhaités (radiographies, échographies orthopédiques, examen gynécologique, test doping, dépistage piroplamose….) selon vos choix.

 

A l’issu de l’examen, le vétérinaire fait le bilan des différents examens et donne une appréciation du risque en fonction de l’activité future envisagée pour le cheval.

Comme pour la chirurgie, la clinique fait appel dans les cas les plus complexes au Docteur Ugo Maninchedda, diplômé ECVS (Collège européen de Chirurgie et Orthopédie des Grands Animaux). Celui-ci consulte à la clinique sur demande de la part de votre vétérinaire traitant. Il possède toutes les connaissances et les technologies récentes pour aboutir au diagnostic et réaliser le traitement le plus adéquat pour la pathologie de votre équidé.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour des renseignements complémentaires.  

15, Chemin des Méannes - ZA de Mours

26540 Mours-Saint-Eusèbe

  • Facebook Social Icon

Tel: 04 75 02 55 22

URGENCES CANINES/FÉLINES/NAC : 0890 40 16 17

URGENCES EQUINES : 04 82 30 40 31